Le procès Pogba s'est ouvert à Paris ce mardi 26 novembre, plus de deux ans après les faits, pour éclaircir les événements survenus dans la soirée du 19 mars 2022 en Seine-et-Marne. Ce jour-là, le champion du monde Paul Pogba s'était retrouvé face à des hommes armés qui lui réclamaient une somme d'argent importante. L'audience, qui se tiendra devant la 16e chambre du tribunal correctionnel, devrait durer une semaine et pourrait avoir des conséquences importantes. Paul Pogba a d'ores et déjà pris la parole à ce sujet dans une interview récente, déclarant : « L'argent change les gens, ça peut détruire une famille. »

L'enquête révèle que, bien que son frère n'ait pas été présent lors de cet incident, Mathias Pogba aurait exercé des pressions sur Paul pour qu'il paye la somme exigée. Le 23 septembre 2022, des vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux dans le but d'inciter le joueur à céder à ces demandes. Interrogé par les enquêteurs, Mathias Pogba a nié avoir voulu exercer une pression sur son frère cadet.

Mathias Pogba, présumé innocent, risque jusqu'à sept ans de prison et plusieurs milliers d'euros d'amende. Cinq autres prévenus sont également mis en examen dans cette affaire, pour les faits suivants :

  • Extorsion en bande organisée, commise avec une arme.
  • Arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otage pour faciliter un crime ou un délit, suivie de libération avant le septième jour, dans le but de préparer ou faciliter un crime ou un délit commis en bande organisée.
  • Participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime.

Déjà sous contrôle judiciaire, les prévenus risquent jusqu'à dix ans de prison et des amendes pouvant varier de 75 000 à 150 000 euros.

Powered by Froala Editor

A voir aussi