Karim Wade, qui n’était pas revenu au Sénégal depuis son départ sous le mandat de Macky Sall, a été reçu ce samedi par le président actuel, Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier, actuellement en visite au Qatar, a accordé une audience à l'ex-ministre et fils de l'ancien président Abdoulaye Wade.

« Lors de ma visite au Qatar, j’ai rencontré M. Karim Wade, ancien ministre de la République », a annoncé Bassirou Diomaye Faye sur ses réseaux sociaux. Il a précisé qu’ils avaient échangé de manière constructive sur la situation politique, économique et sociale du pays.

La présidence a souligné que cette rencontre s’est déroulée dans un cadre informel et pragmatique, Karim Wade ayant été reçu en tant qu'ex-ministre et non en sa qualité de secrétaire général adjoint du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Il n’a donc pas été question d’aborder des questions politiques brûlantes, comme la révision de son procès.

De son côté, l’entourage de Karim Wade précise que celui-ci entretient des relations cordiales avec le président Faye, malgré leurs divergences politiques. Bien qu'il ait soutenu Faye lors de l’élection présidentielle de mars dernier, Karim Wade lui avait retiré son appui lors des législatives du 17 novembre. Cependant, la présidence sénégalaise ne voit aucun problème à ce revirement, considérant que le PDS a simplement joué son rôle d’opposition. Enfin, elle a réaffirmé que Karim Wade est libre de revenir au Sénégal quand il le souhaite.

Powered by Froala Editor

A voir aussi