Le Dakar Inside Festival prépare depuis un certain temps son concert avec Dadju et Tayc, prévu le 21 décembre 2024 à l’Esplanade du Grand Théâtre. Toutefois, plusieurs voix se sont élevées pour appeler au boycott de cet événement, en raison de la polémique impliquant l’artiste Tayc.

Le chanteur Tayc est en effet au cœur de la controverse depuis la sortie de son nouveau clip intitulé Pōseïdøn, une chanson dédiée à son ami décédé dans un accident cet été. Dans la vidéo, une séquence a particulièrement choqué les réseaux sociaux : on y voit un livre, ressemblant au Coran, tomber d'une bibliothèque. Cette image a été perçue par de nombreux internautes comme un acte de blasphème.

Face à l’ampleur des critiques, Tayc a pris la parole pour clarifier la situation. Il a expliqué : "Hier matin, nous avons découvert sur les réseaux sociaux qu'un livre tombant de la bibliothèque à 1 minute 15 secondes dans mon dernier clip, sorti ce vendredi 6 décembre, ressemblait fortement au Saint Coran. Il s'agit en réalité d'un livre décoratif loué par l’équipe de tournage auprès d'un décorateur spécialisé. Ce n’était absolument pas un livre religieux."

Powered by Froala Editor

A voir aussi