Le Président Bassirou Diomaye Faye salué pour ses efforts de médiation lors de la 66e conférence des Chefs d'État de la CEDEAO
À l'occasion de la 66e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest, l'organisation a salué le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, pour la réussite des récentes élections législatives, organisées dans un climat de paix et de transparence. Ces élections ont été qualifiées de témoignage de la maturité démocratique du peuple sénégalais et d'exemple pour l'ensemble de la région ouest-africaine.
En effet cette session a eu lieu dans la capitale du Nigeria, Abuja, ce dimanche 15 décembre 2024 et le chef de l’État a également reçu des applaudissements pour ses efforts continus en matière de médiation entre la CEDEAO et les pays de l'Alliance des États du Sahel (AES) — le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Ces trois nations, actuellement dirigées par des régimes militaires, ont annoncé leur retrait de l'organisation régionale, une décision qui pourrait avoir des conséquences significatives sur l'intégration économique et la stabilité de la région.
Cette rencontre, réunissant les dirigeants des pays membres, a permis de discuter des principaux défis sécuritaires, socio-économiques et politiques auxquels la région est confrontée.
Powered by Froala Editor