Marie-Marthe Chabi doctorante béninoise en sciences de la vie a récemment été distinguée lors de la 15ᵉ édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne pour les Femmes et la Science, organisé par la Fondation L’Oréal et l’UNESCO.

Ce prestigieux prix a pour objectif de reconnaître et soutenir les femmes scientifiques africaines pour la qualité de leurs recherches et leur engagement dans la résolution des défis majeurs du continent.

Parmi près de 800 candidatures, Marie-Marthe Chabi s’est imposée comme l’une des 30 lauréates, illustrant non seulement l’excellence de son travail, mais aussi sa détermination et sa persévérance dans un domaine souvent dominé par les hommes. En plus de l’honneur, les lauréates bénéficient d’un soutien financier allant de 10 000 à 15 000 euros. Elles auront également accès à un programme de formation en leadership et en gestion de carrière.

Son histoire est un message fort adressé à la jeunesse africaine. Marie-Marthe Chabi lauréate du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne, un modèle pour la jeunesse africaine.

Powered by Froala Editor

A voir aussi