L’enquête a été lancée après une plainte déposée par un membre de la Gratuité Partielle (Gp), un réseau opérant des voyages entre les États-Unis et le Sénégal. Cet individu aurait découvert, sur le sol américain, 43 cartouches de e-cannabis dissimulées dans un haut-parleur, lui-même placé dans un colis destiné à Dakar.

Les suspects, qui sont actuellement en garde à vue, incluent deux étudiants, une élève, deux sénégalo-américains, ainsi qu'un homme d’affaires, considéré comme le cerveau de l'opération. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteursaide à l’importation de stupéfiantstrafic de drogues et blanchiment de capitaux.

L'affaire pourrait bien prendre une ampleur considérable. Les enquêteurs se penchent désormais sur l'implication présumée des enfants de puissants hommes d'affaires, potentiellement liés à ce réseau. Une délégation judiciaire devrait être mise en place pour approfondir les investigations, notamment sur les circuits de circulation des drogues nouvelles et les complicités qui facilitent leur importation.


Powered by Froala Editor

A voir aussi