La chambre de compensation de la FIFA a rejeté la demande de Casa Sports concernant la contribution de solidarité liée au transfert de Nicholas Jackson. Selon le journal Sport News Africa, cette décision fait suite à une erreur de la Fédération sénégalaise de football (FSF), qui aurait omis d’inscrire Casa Sports comme club formateur dans le passeport électronique du joueur.

Ainsi, Casa Sports pourrait se voir priver d’une somme d’environ 121 350 000 francs CFA, la contribution de solidarité représente 5 % du montant total du transfert, et elle est répartie entre les clubs ayant formé le joueur, selon son parcours de ses 12 à 23 ans. 

Dans le cas de Jackson, qui a évolué à Casa Sports durant la saison 2018-2019, le club aurait pu percevoir une somme avoisinant les 121 millions de francs CFA (soit environ 85 000 euros).

Toutefois, l'erreur de la FSF pourrait également concerner l'ASC Tilène, le club dans lequel Jackson avait joué avant de rejoindre Casa Sports. Si ce dernier avait correctement enregistré le joueur pour la saison 2017-2018, il aurait pu prétendre à une part de cette contribution de solidarité.

Powered by Froala Editor

A voir aussi