Les 25 millions de dollars symbolisent le grand écart idéologique effectué par Mark Zuckerberg en quatre ans. Il avait condamné l'attaque sur la démocratie de l'assaut sur le Capitole en suspendant les comptes de Donald Trump. Désormais, il va verser 22 millions de dollars à une ONG en charge de la bibliothèque du président. Les 3 millions restants seront consacrés aux frais de justice.

Le patron de Meta ne recule devant rien pour s'attirer les faveurs du maître de la Maison Blanche. En novembre 2024, il lui a rendu visite en Floride et a fait un don d'un million de dollars à son comité d'investiture. La récompense ? Une place de choix au côté d'Elon Musk, patron de X ou de Jeff Bezos, dirigeant d'Amazon, pour voir Donald Trump prêter serment au Capitole.

La ligne idéologique de Meta et de son dirigeant se met également à l'heure «trumpienne». En plus des sorties masculinistes de Mark Zuckerberg, l'entreprise a fermé son service en charge de la diversité, de l'équité et de l'inclusion ainsi que sa division en charge de la vérification des informations.  

rfi 

Powered by Froala Editor

A voir aussi