Sidiki Diabaté cambriolé le soir de son concert à la Défense Arena
Après le show impressionnant du 8 février à la Défense Arena, l’artiste malien n’a même pas eu le temps de profiter de sa réussite. En effet, il a été victime d'un cambriolage le jour même de son concert.
Selon les informations des autorités, il était environ 22h30 lorsque des malfaiteurs armés ont pénétré dans le domicile de Djelika Diabaté, à Tremblay-en-France. La sœur de l’artiste, qui est aussi sa manageuse et productrice, était présente au concert avec lui. À la maison, se trouvait une nourrice avec des enfants. Les braqueurs, sans recourir à la violence, ont demandé à cette dernière de s'agenouiller et de se retourner. Apparemment bien informés, ils ont immédiatement pris la direction du coffre-fort avant de repartir rapidement.
Djelika Diabaté a précisé aux enquêteurs qu’il avait déposé 190 000 euros (soit près de 125 millions de francs CFA) dans ce coffre, dans l’après-midi du 8 février. Cette somme représente une partie des recettes du concert à la Défense Arena, en particulier les préventes de billets. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Powered by Froala Editor