D'après L'Observateur, Mamadou Racine Sy, Amadou Sall, Macky Sall et une personne non identifiée (X) figurent parmi les individus mentionnés dans le réquisitoire du procureur dans le cadre de l'enquête sur l'affaire des 125 milliards de francs CFA, un montant révélé par un rapport explosif de la CENTIF.

Les accusations sont graves : association de malfaiteurs, complicité d’escroquerie sur les fonds publics et complicité de blanchiment de capitaux. Selon le journal, Amadou Sall, Racine Sy et la personne dénommée « X » seront prochainement convoqués par la Police Judiciaire, après une nouvelle série d’auditions qui impliqueront Farba Ngom et Tahirou Sarr, deux autres figures importantes du dossier.

Farba Ngom et Tahirou Sarr, déjà auditionnés une première fois, doivent revenir devant la PJF les 27 et 28 février. Dans son réquisitoire, le procureur a d’ailleurs demandé un mandat de dépôt contre Farba Ngom pour complicité d’escroquerie et de blanchiment de capitaux, des charges également retenues contre deux de ses frères impliqués dans l’affaire.

Powered by Froala Editor

A voir aussi