Hier, 30 octobre 2024, Bougane Gueye Dani, président de la coalition Guem sa Bopp, était face à la justice pour des accusations de rébellion, outrage et refus d'obtempérer. Le procès s'est tenu au tribunal de Tamba. Dès l'ouverture de l'audience, les avocats du PDG du groupe D-Média ont vigoureusement défendu leur client.

Le procureur de Tamba a requis une peine de trois mois de prison ferme contre Bougane Gueye Dani. Malgré une défense acharnée, Bougane Gueye Dani a été finalement libéré à l'issue de son procès. Son avocat, Me Elhadj Diouf, a précisé les détails de cette libération : « Bougane Gueye Dani est libre de tout mouvement. Le tribunal a prononcé sa relaxe pour la rébellion et l'outrage, mais l'a condamné à un mois de prison avec sursis pour refus d'obtempérer, accompagné d'une amende de 100 000 francs. »

La réaction de Bougane Gueye Dani n'a pas tardé. Le leader du parti Gueum sa Bopp a fait une déclaration hier soir chez l'ex-premier ministre Sidiki Kaba, qui l'a soutenu tout au long de cette période. Il en a profité pour exprimer sa gratitude envers ceux qui l'ont soutenu et pour critiquer le régime actuel.

Powered by Froala Editor

A voir aussi