La cérémonie de levée du corps de l'ancien ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Bâ, s'est déroulée ce mercredi 13 novembre 2024, à l'hôpital militaire de Ouakam, avant son inhumation à Nioro du Rip.

Toutefois, l'enquête sur les circonstances de son décès est toujours en cours. La Division des investigations criminelles (Dic) a procédé à deux auditions, le lundi 11 novembre, de Yacine Sall, son épouse, et de Babou Diédhiou, son ancien collaborateur.

Concernant le dernier séjour de Moustapha Bâ en France, Diédhiou ne l’avait pas accompagné. Il est arrivé à Paris bien après le ministre, durant la deuxième quinzaine d’octobre, comme l’a rapporté L'Observateur (édition du lundi 11 novembre). Le quotidien du Groupe Futurs Médias a précisé que Babou Diédhiou avait accompagné Mme Bâ, qui, après plusieurs jours sans nouvelles de son mari, avait décidé de se rendre à Paris pour clarifier la situation.

Babou Diédhiou et Yacine Sall sont revenus à Dakar samedi dernier, avec la dépouille de Moustapha Bâ, qu’ils ont appris décédé après plusieurs jours de recherches en France.

Que son âme repose en paix.

Powered by Froala Editor

A voir aussi