Il y a quelques jours, Apoutchou National a défrayé la chronique en publiant une vidéo qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on le voit aux côtés de son fils Bleu Brigitte, exhibant des liasses de billets étalées par terre, tout en affirmant être l'un des artistes les plus riches de la Côte d'Ivoire.

Cette démonstration de richesse n'a pas manqué de susciter une réaction de la part des autorités ivoirienne. La Police économique a convoqué Apoutchou National pour répondre de ses actes. 

Sur la page Facebook de l’influenceur, on pouvait lire dans un post :
« Un influenceur web fait actuellement l’objet d’une enquête par la Police économique après avoir exhibé plusieurs millions dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Cette démonstration de richesse a suscité de nombreuses réactions et interrogations, conduisant à son audition par les autorités compétentes. »


Suite à cette convocation, des rumeurs ont rapidement circulé sur Internet, laissant entendre qu’ Apoutchou National avait été interpellé. Cependant, ces allégations ont été formellement démenties par le général Camille Makosso, lors d'un live sur sa page, en déclarant :
« Je vois certaines personnes publier des informations erronées. Il y a deux choses à distinguer. Premièrement, Apoutchou National n’a pas été arrêté. Il faut que les gens arrêtent de dire ça. Une arrestation, une interpellation et une convocation, ce n’est pas la même chose. Actuellement, nous n’avons absolument aucune information à ce sujet.
Quant à ceux qui se réjouissent du malheur d’autrui et publient des vidéos pour dire que c’est bien fait pour lui, ce sont des personnes pleines de haine. Nous vous donnons souvent des conseils, mais dans votre cœur, vous espérez que des problèmes nous arrivent. Finalement, vous êtes des aigris et des méchants qui attendent qu'un malheur survienne pour se moquer. C’est vraiment de la méchanceté. »

Powered by Froala Editor

A voir aussi