La circulation interrégionale est interdite sur l'ensemble du territoire national du samedi 16 novembre à minuit jusqu'au dimanche 17 novembre 2024, jour du scrutin législatif, a annoncé le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine.

« Pour des raisons de sécurité, la circulation des véhicules de région à région est interdite du samedi 16 novembre à minuit au dimanche 17 novembre 2024 à minuit », précise le ministre dans un arrêté.

Il est cependant précisé que cette interdiction ne concerne pas les véhicules des forces de défense et de sécurité, les véhicules de secours ainsi que les ambulances.

Le texte indique également qu’à titre exceptionnel, des autorisations spéciales peuvent être délivrées par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique ainsi que par les gouverneurs de région.

Jean-Baptiste Tine met en garde : « Tout manquement à cet arrêté sera puni conformément aux peines prévues par les lois et règlements en vigueur. »

Le Directeur général de la Police nationale, le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, le Directeur de la Justice militaire et les gouverneurs de région sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de cet arrêté.

Les Sénégalais sont appelés à voter dimanche pour les élections législatives anticipées.

Source : aps

Powered by Froala Editor

A voir aussi