Préfecture de Dakar empêche la campagne de Dias à Grand Yoff et Patte d'Oie, selon l'élu
Les personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les violences survenues entre les militants de « Samm Sa Kaddu » et ceux de Pastef à Saint-Louis ne pourront pas participer au vote de dimanche prochain. Elles ont été placées sous mandat de dépôt.
Les 81 individus interpellés récemment lors des affrontements à Saint-Louis ont été placés sous mandat de dépôt après leur audition par le procureur de la République de la ville, ce jeudi.
Ils sont accusés de vol avec violence, de port d'arme sans autorisation et de violation de l'arrêté du 22 octobre émis par le ministre de l'Intérieur, selon les informations rapportées par Rfm. Leur procès est prévu pour le 2 décembre prochain.
Par ailleurs, Barthélémy Dias, dont la coalition devait mener sa campagne à Grand Yoff, Patte d'Oie et dans d'autres quartiers, a déclaré que le préfet de Dakar l'avait contacté. En raison de la présence d'Ousmane Sonko dans la zone, les autorités préfectorales leur ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas y faire campagne. Une décision qu'il a qualifiée d'illégale dans un message vidéo, n'hésitant pas à critiquer le leader de Pastef.
Powered by Froala Editor