Grégory Saint Marc dénonce le racisme à l’hôtel Keurmariguen au Sénégal, la réaction glaciale du couple français
Un homme noir, nommé Grégory Saint Marc, a publié une vidéo sur le réseau social TikTok pour dénoncer le racisme dont il a été victime à l’hôtel Keurmariguen, situé au Sénégal, plus précisément à La Somone. Grégory y avait réservé un séjour avec un groupe d’amis, mais il raconte qu’à leur arrivée, un couple français s’est montré particulièrement désagréable. Malgré ses efforts pour rester courtois avec les propriétaires, ceux-ci n’ont pas été réceptifs et lui ont fait savoir que ce sont toujours "les noirs" qui se plaignent de leur prestation.
Un choc pour les internautes, qui ont eu du mal à croire qu’un tel discours puisse être tenu dans un pays comme le Sénégal, réputé pour son accueil et sa tolérance. Dans les commentaires, Grégory a reçu de nombreux messages de soutien, et plusieurs internautes l’ont encouragé à porter plainte contre l’hôtel auprès des autorités compétentes.
Cependant, la réponse du couple n’a pas tardé : par mail, ils ont exprimé leur version des faits : « Cher Monsieur l’influenceur ‘’inconnu’’. Nous espérons sincèrement que votre commentaire vous ait libéré de votre frustration et que votre égo s’en porte mieux.
Au passage saluez vos followers ( peut mieux faire ), Adji Sall, Lieezy Sin ci-dessus et MC, Mamsse ci-dessous que nous ne connaissons pas. Votre menace de vouloir nous atteindre sur les réseaux ne nous touche guère, bien au contraire nous fait nous fait gentiment sourire.
Intitule de se justifier face à ce genre de bassesse d’esprit et d’incivilité, vous ne comprendriez pas !!!
Bien cordialement. Isabelle et Stéphane »
Powered by Froala Editor