Le comédien sénégalais Mame Cheikhou Guèye et l’actrice Maïmouna Fall ont remporté respectivement le « Sotigui » de la meilleure interprétation masculine dans une série TV et le « Sotigui » du meilleur espoir africain dans une série TV. 

Les « Sotigui Awards », organisés chaque année par l’Académie des Sotigui, ont eu lieu du 13 au 16 novembre 2024 à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, avec le Mali comme invité d’honneur. 

Le 16 novembre, l’Académie des Sotigui a remis ses traditionnels prix, et l’audiovisuel sénégalais s’est particulièrement illustré, Mame Cheikhou Guèye a été récompensé pour son rôle de Ndiouga Thiam dans la série Bété Bété, où il incarne un patriarche attaché aux traditions familiales et déterminé à maintenir l’unité de sa famille. La série Bété Bété, produite par Evenprod d'Ibou Guèye, a rencontré un large succès au Sénégal et dans plusieurs autres pays africains. De son côté, Maïmouna Fall a été distinguée pour sa prestation dans Cœurs brisés, également une production d'Evenprod.

Powered by Froala Editor

A voir aussi