La légende de la guitare, Jimmy Mbaye, tire sa révérence
Jimmy Mbaye, l'homme à la guitare, s'en est allé.
La musique et la culture sénégalaises sont en deuil. Mamadou Mbaye, de son vrai nom, est décédé à l'hôpital dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 février. Il laisse un vide immense, notamment au sein de l'orchestre du Super Étoile, où il était une figure centrale aux côtés de son chanteur vedette, Youssou Ndour. La musique sénégalaise perd ainsi une véritable icône.
La levée du corps aura lieu aujourd'hui à l'hôpital principal de Dakar, avant que la dépouille ne soit transférée au cimetière de Yoff à 14h30. Les condoléances seront reçues à son domicile, à Nord Foire.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé ses condoléances à la famille à travers un message : « J’ai appris avec tristesse le décès de Mamadou Mbaye, alias Jimmy, talentueux guitariste du Super Étoile. Mes sincères condoléances à sa famille, au groupe Super Étoile, à son leader Monsieur Youssou Ndour et à toute la communauté artistique », a d’abord réagi le chef de l’Etat avant de prier pour le repos de son âme.
« Qu’Allah l’accueille dans Son Paradis et apporte réconfort à ses proches. Amine ».
L'équipe de WAW AFRICA TV présente ses condoléances à la famille et amis de Jimmy Mbaye la légende.
Powered by Froala Editor