Roberta Flack, la voix intemporelle, s’éteint à l’âge de 88 ans
Chanteuse, pianiste et compositrice, Roberta Flack est décédée à l'âge de 88 ans, a annoncé son agente.
Connue en 1973 pour le titre Killing Me Softly, qui a propulsé sa carrière et traversé les époques, cette chanson lui a même valu un Grammy Award.
Née en 1937 sous le nom de Roberta Cleopatra Flack à Black Mountain, en Caroline du Nord, elle grandit à Arlington, près de Washington, dans une famille passionnée de gospel. Une vurtiose du piano, ce qui fait qu’elle obtient une bourse d’études musicales à l’Université Howard à l'âge de 15 ans. Cette jeune prodige a débuté en accompagnant des chanteurs d'opéra et en chantant du blues au Tivoli Club.
Chanteuse afro-américaine, elle fut également l'une des voix du mouvement des droits civiques aux États-Unis. Roberta Flack a exercé une grande influence sur la soul, qu'elle a habilement mélangée au jazz et au folk.
Atteinte de la maladie de Charcot, diagnostiquée en 2022, Roberta Flack ne pouvait plus se produire ces dernières années. "Elle est décédée paisiblement, entourée des siens", a déclaré son agente, Elaine Schock, dans une annonce transmise à l'AFP.
Powered by Froala Editor