Cette remontée spectaculaire a illustré la détermination et l'esprit combatif des jeunes Lionceaux, capables de surmonter l'adversité pour inscrire leur nom dans l’histoire du football sénégalais. L'équipe U17, menée 2-0 en première période, a d'abord repris l'avantage en menant 3-2 avant de concéder un égalisateur malien, portant le score à 3-3.

L’équipe nationale sénégalaise des moins de 17 ans a remporté le tournoi de la zone A de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A) en triomphant du Mali aux tirs au but (5-4), ce lundi à Diamniadio. Après avoir été menée 2-0 à la pause, elle a réussi à inverser le cours du match et a égalisé avant de s'imposer lors de l'épreuve des tirs au but (3-3 à la fin du temps réglementaire).

Cette victoire permet aux deux finalistes, le Sénégal et le Mali, de se qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans. En outre, le Sénégal, champion en titre de la CAN U17, confirme ainsi sa place de leader incontesté dans cette catégorie.

Powered by Froala Editor

A voir aussi