« Dans le cadre de notre programme, nous nous engageons à lutter à l’Assemblée nationale pour augmenter les pensions des retraités, afin qu’ils puissent vivre dans la dignité et le confort, et qu’ils ne prennent pas leur retraite dans un état de précarité et de pauvreté », a déclaré Mamadou Racine Sy, tête de liste de la coalition « And Ligguey Senegal ak Racine ». Une promesse qu’il entend défendre, à condition que la population lui accorde sa confiance en le choisissant comme député.

Lors de ce meeting, il a également présenté son programme, soulignant la mise en place d’un « système de pourcentage » pour les pensions. Selon lui, ce mécanisme permettrait aux futurs retraités de connaître à l’avance le montant de leur pension, offrant ainsi une plus grande sécurité financière.

Il a également relevé que de nombreux retraités continuent de soutenir leurs familles, particulièrement dans un contexte où les jeunes peinent à trouver un emploi.

Mamadou Racine Sy a exprimé son souhait de « promouvoir la formation professionnelle, en particulier pour les jeunes, en les préparant aux besoins spécifiques du Sénégal, devenu un pays producteur de gaz et de pétrole ». Il a ajouté : « Nos enfants doivent être formés aux métiers essentiels pour le développement du pays. »

Enfin, le candidat de la coalition ALSAR a appelé à « l’unité et à la coopération post-électorale pour le développement du pays », exhortant « les différents acteurs politiques et la société civile à travailler ensemble, au-delà des clivages partisans ».



source: leral

Powered by Froala Editor

A voir aussi